Annuaire Simplement Gay VOTRE ANNUAIRE GAY PRATIQUE
À VOIR AUSSI ...
 
> Annuaire gay / Accueil
 
> Associations
> Rencontres
> Actualités
> Culture
> Guide des bars
> Shopping
 
> Les dossiers
 
> Dans vos favoris
  SIMPLEMENT GAY > LES DOSSIERS > MODE GAY

MODE GAY

Mode gay La gay-fashion révolutionne le domaine de la mode pour homme. Faisant figure de modèle chez les hétéros, elle nous réserve souvent de jolies et colorées surprises, tel un kaléidoscope déjanté. Elle influence les tendances et permet à l'industrie de faire des affaires d'or ! Consommateurs avertis et conscientisés, les gays s'y connaissent !

Les homos révolutionnent le marché de la mode. Pour eux, de nouvelles lignes, des designers toujours plus inventifs, des nouveaux produits mais aussi des accessoires hyper tendance, des couleurs et des coupes qui savent mettre en valeur les attributs virils. Miroir efficace des " trends " masculines à venir et ce mondialement, la mode gay sait emprunter mille et une avenues sans toutefois déroger de sa mission première : démontrer sa liberté et sa singularité.

Publicités gays
Les plus grands du monde de la mode ont compris tôt tout le sens du marché gay et de l'influence qu'il apporte au reste du monde. Depuis que mode est mode et que l'homosexualité est reconnue, les designers adaptent leurs stratégies afin de toucher directement leurs clients gays. Voilà pourquoi ceux-ci ont décidé d'aller de l'avant dans leurs campagnes de pub. Pourquoi diriger une vaste et onéreuse campagne publicitaire uniquement vers les hétérosexuels alors que la mode touche tout le monde ?

Les gens de Dolce et Gabbana l'ont compris. Dans le cadre de ses campagnes publicitaires en 2007, ils ont tout simplement décidé de devenir, dans leur approche marketing, plus gay friendly. Les deux créateurs principaux de la société étant bien entendu gays, ils ont néanmoins fait un pied de nez à la société en assumant et en dépassant les limites jusque là plutôt strictes par des publicités d'une grande qualité esthétique, réalisées avec goût et savoir faire. Ces dernières en ont fait réagir plus d'un mais, de façon constructive dans la majorité des cas. Les commentaires portaient d'avantage sur la beauté des courts métrages et photos, plutôt que sur le fait qu'ils mettent en vedette des homosexuels. La progression se fait sentir…

Nouveaux marchés
Le monde évolue et s'adapte, la mode aussi. Avec de nouveaux marchés, de nouveaux publics, l'industrie se doit d'être originale et consciente des grands changements qui bouleversent actuellement le mode de vie des gens. Parmi ces bouleversements, le mariage gay, l'homoparentalité, la monogamie plus fréquente chez les homos, etc. Des tonnes de nouveaux produits sont développés en ce sens. La nouvelle mode bébé, visant un marché de parents gay, en fait foi. Parue tout récemment en France, la collection de Christine Bravo pour bébé étonne et plaît aux parents à la page. Logos évocateurs, tricots colorés, coupes tendances, rien n'est laissé au hasard.

Cela dit, plusieurs designers de mode se consacrent à un élément clé et savent comment s'y prendre pour faire craquer la communauté gay. Parmi ces éléments, on retrouve les sous-vêtements (slips, caleçons, boxers). Avec un choix de coloris des plus variés et des modèles qui se démarquent de la masse, ils ont la cote et sont tellement sexy !

Dans le même ordre d'idée, les designers d'intérieur et industriels s'adaptent eux aussi. Ces derniers se consacrent de plus en plus à inventer de l'ameublement, des accessoires dernier cri, des couleurs et des tendances dans le but d'attirer une clientèle plus éclectique et particulièrement, plus intéressée au décor intérieur et à la mode en général. À preuve, les principaux quartiers gays et ce, dans toutes les grandes villes, regorgent de petites boutiques de design ou ameublement tendance. Chacun peut donc y dénicher l'élément hype par excellence !

Mais en bout de ligne, il n'y a pas plus tendance qu'être gay !

  SIMPLEMENT GAY > LES DOSSIERS > MODE GAY
© Copyright - Annuaire simplement gay Partenaires : Univers gay - Sexualite gay